Sirkis Nicola

 

Nicola Sirkis, né Nicolas Sirchis le 22 juin 1959 à Antony, dans les Hauts-de-Seine(France) est un chanteurguitariste et parolier français, connu pour avoir formé et joué avec le groupe Indochine. Il est le frère jumeau de l'ancien guitariste du groupe, Stéphane Sirkis, mort en 1999.Frère jumeau de Stéphane Sirkis, c'est avec un ami, Dominique Nicolas, que Nicola Sirkis crée le groupe Indochine en mai 1981. Ils seront rejoints par Dimitri Bodianski et Stéphane.


Aujourd'hui seul membre restant de la formation originelle, il incarne sans conteste l'âme d'Indochine.

En 1992, il a sorti ce qui est encore à ce jour son unique album solo, Dans la lune..., réalisé avec sa petite amie de l'époque, Marion Bataille.

Il s'est marié avec l'actrice Marie Guillard le 22 juillet 1995, et a divorcé le 30 novembre 1998.

Le 24 septembre 2003, à Paris, il se marie avec Gwenaëlle Bouchet dite Gwen Blast, bassiste du groupe Madinkà. Ils ont une fille, Théa, née en octobre 2001.

Nicola Sirkis est parrain, depuis août 2006, de l'assocation des « craniopharyngiome », association qui informe et lutte contre cette maladie rare. Il est également parrain à l'Hôpital des enfants de Toulouse où il se rend souvent sans que personne ne le sache

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×